Invitée à cette première rencontre, c’est avec joie que j’ai pu partager avec 19 participants la COHÉRENCE CARDIAQUE: 5 minutes de de respiration, pour une pause régénératrice et particulièrement apprécier de tous.

Merci à Mmes Lhomme et Robillard pour cette organisation, cette pétillante joie de vivre, Mr Leguevel de son expérience, et tous les acteurs contributifs à ces fabuleux projets humains.

Au plaisir de se retrouver l’an prochain.

Première édition du café-rencontre à l’hôpital de Dreux

Article MTAVILLE du 20 octobre 2017
©chdreux

Le jeudi 5 octobre a eu lieu un café-rencontre, dans la salle à manger du centre de rééducation de l’hôpital Victor-Jousselin.

Ce rendez-vous a été organisé par le service des affaires juridiques et des relations avec les usagers de l’hôpital et les douze associations présentes ce jour-là. « Nous travaillons très bien avec la direction de l’hôpital et aujourd’hui nous voulions faire le lien entre les usagers et le personnel soignant » explique Monique Robillard, Présidente de la commission des usagers. Plus de cent-soixante personnes ont été accueillies dans l’après-midi et ont pu discuter avec les membres des différentes associations, comme la ligue contre le cancer d’Eure-et-Loir, les Blouses Roses ou encore l’association des laryngectomisés et mutilés de la voix. Ghislaine Nique, Présidente de l’association de familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés d’Eure-et-Loir s’exprime sur la mise en place de ce café-rencontre, « Les patients ne viennent pas forcément vers nous, alors nous avons décidé d’aller vers eux. » Pour cette première édition, des bénévoles extérieurs à l’hôpital se sont déplacés, plusieurs esthéticiennes et une coiffeuse étaient présentes pour le plaisir des visiteurs. « Les patients, leurs proches et les professionnels de santé ont manifesté leur grande satisfaction. Les ateliers de bien-être ont été très appréciés. De même, la qualité des échanges avec les représentants des associations a été de nombreuses fois soulignée.  Les sourires des patients et de leurs proches ont bercé cette journée et nous invitent d’ores et déjà à organiser un deuxième Café-rencontre. » conclut Fabienne Lhomme, responsable du service des affaires juridiques et des relations avec les usagers.

Maison des usagers : Permanences du lundi au vendredi entre 10h et 16h.

C. Didelot

Pin It on Pinterest